Welcome chez Madmlle C !

Ca y est, l’heure a sonnée… Je mentirai si je disais que je lance mon blog de la même manière qu’on serait prise d’une envie pressante impossible à contenir. Ca fait longtemps – vraiment longtemps – que j’ai envie de me lancer. Mais comme toutes les envies, elles sont souvent interrompues par de sarcastiques pensées intérieures, souvent contre productives. En bref, j’ai arrêté d’écouter Georges. (Ma voix intérieure négative s’appelle Georges, en effet).
J’ai envie de parler. Je parle souvent, beaucoup trop, alors j’allège un peu mes amis, qui m’écoutent bavarder pendant des heures. De quoi on parlera ici ? De tout ce qui traverse mon existence, les conseils beauté, le sport, des recettes de cuisine (même si je suis sans doute meilleure en photo qu’en cuisine), de voyages, bref la panoplie quoi !
25 ans que je suis par ici, et de nombreuses prises de conscience ont illuminées mon quotidien ces derniers mois, voire années. Qu’il s’agisse d’un mode de vie plus respectueux de l’environnement, d’une fervente envie de défendre les animaux en commençant par arrêter de les manger, en prenant conscience de ce qu’est être une femme aujourd’hui, d’arrêter de s’auto maltraiter en infligeant je ne sais quel nouveau régime à la mode à son corps, de s’accepter, de s’émanciper du regard des autres,… En fait, être bien dans ses baskets en 2015, époque où c’est censé être une évidence mais où ça devient en fait un véritable parcours du combattant.
Alors je n’ai qu’une chose à dire : bienvenue… !

Et si vous laissiez un commentaire ?